DE FR
Télécharger
Sitemap
A. & J. Stöckli AG









Produits
Services
Références
Équipe / Contact
Ecologie
CG
Déclaration de confidentialité









Déclaration de produit

Piquage ou espacement au plancher
Décrit la partie plancher de casiers à bouteilles. «Espacement au plancher» signifie que l'on peut introduire le diable sous le casier à bouteilles pour pouvoir le lever ou le basculer. Le piquage a la même fonction, mais il n'est pas possible d'insérer les bras du diable entièrement sous le casier à bouteilles.

Display
Décrit que les parois latérales des casiers à bouteilles présentent une surface ouverte si possible grande. Les casiers à bouteilles permettent la plus grande vue libre possible sur la bouteille.
Empilage rotatif(Les bacs emboîtables sont empilables l'un sur l'autre et emboîtables l'un dans l'autre par rotation à 180°. L'empilage l'un dans l'autre réduit d'un multiple le volume de stockage des bacs à l'état vide.

Ouvert
Les parois latérales et/ou le plancher présentent le plus souvent des ouvertures en forme de grille.

Fenêtre d'étiquette
A la différence des parois latérales fermées, les fenêtres d'étiquette permettent pour les casiers à bouteilles la vue sur l'étiquette de bouteille.

Fendu
Les parois latérales et/ou le plancher présentent le plus souvent des fentes longitudinales, disposées parallèlement.

Ouvertures pour le handling
Décrit des ouvertures pour systèmes de manutention mécanique de bacs, garantissant un degré d'automatisation élevé du flux de marchandises. Elles se trouvent le plus souvent dans la bordure extérieure supérieure d'un bac.

Semelles
On trouve des semelles sur les palettes en matière plastique et sur les caisses-palettes en matière plastique. Elles offrent une large surface d'assise et permettent un bon handling avec des chariots élévateurs ou véhicules similaires de manutention. De plus, une caisse-palette équipée de semelles peut être pivotée avec le chariot élévateur sans risque de chute.

Poignée à lamelles
La poignée à lamelles présente de nombreuses nervures dans la partie intérieure de la poignée et augmente ainsi le confort de transport de même que la stabilité de la poignée.

Poignée centrale
La poignée centrale est rencontrée principalement sur les petits casiers à bouteilles avec une surface de base de 300 x 200 mm. Elle permet de lever le casier à bouteilles d'une seule main et augmente ainsi le confort de transport.

Poignée fermée
Désigne l'exécution fermée de la poignée pour bacs et permet grâce aux nervures un maniement limité des bacs.

Surface à nopes
Les surfaces à nopes se trouvent sur la surface fermée d'une paroi latérale de conteneur. Elles permettent une élimination simplifiée d'étiquettes autocollantes.

Caisse-palette
Il s'agit de la combinaison des termes «caisse» et «palette». Les caisses-palettes sont aussi connues sous l'appellation «Bacs de grande capacité».

Etampage à chaud
L'étampage à chaud (ou gaufrage à chaud) est courant dans le marquage de bacs normalisés. Le graphisme ou le signe de marque est étampé à chaud avec un film ainsi qu'une matrice sur le bac.

Sérigraphie
La sérigraphie est la norme dans le marquage de casiers à bouteilles. Le graphisme ou le signe de marque est appliqué dans ce cas sous forme de couleur liquide et avec un tamis.

Code à barres
Il est appliqué le plus souvent sous forme d'étiquette sur les conteneurs, en permettant l'identification ainsi que la traçabilité.

Transpondeur
Les transpondeurs, également appelés RFID (Radio Frequency Identification), sont utilisés dans l'identification de conteneurs et autres bacs en vue du pilotage automatique de processus et pour assurer leur traçabilité.

Faculté d'empilage groupé
On parle de faculté d'empilage groupé lorsque des bacs peuvent être empilés dans un sens sur la palette, les bacs de la prochaine couche venant s'empiler en décalé à 90°. Cette méthode augmente la stabilité de la pile en vue du transport.









A. & J. Stöckli AG  |  Ennetbachstrasse 40  |  CH-8754 Netstal  |  +41 (0)55 645 55 85  |  gebinde-technologie@stockli.ch